Tendances technologiques 2022 : AIO, POD, PNP - La comparaison des cigarettes électroniques

Tendances technologiques 2022 : AIO, POD, PNP - La comparaison des cigarettes électroniques
31 mai 2022 4 min pour lire

Tendances technologiques 2022 : AIO, POD, PNP - La comparaison des cigarettes électroniques

Tous les débuts sont difficiles / Les premiers jours en tant que converti

Le premier pas vers le statut de « non-fumeur » est fait, le moyen choisi est la cigarette électronique. Dans l'idéal, tu as été bien conseillé et informé sur quelques points à prendre en compte après l'achat. Pour tous ceux qui ont osé franchir le pas, cet article est un « rappel » et pour ceux qui hésitent encore, c'est une aide supplémentaire.

Tu as opté pour un appareil « XY » et tu rentres chez toi plein de motivation. Avec toute cette euphorie et toutes ces informations, on oublie ou on refoule la moitié. Ce qui est compréhensible étant donné la profondeur des conseils, des termes et des informations volent autour de toi, des choses que tu n'as jamais entendues auparavant. Tout cela, tu peux bien sûr le relire toi-même par la suite ou, en cas de doute, questionner à nouveau le vendeur de confiance. En gros, il y a deux chemins que tu peux emprunter.

Alors, comment arrêter de fumer de la meilleure manière ?

Voie A : Tu renonces dès le premier jour à toutes les cigarettes, ce qui demande beaucoup de discipline et une volonté absolue. C'est difficile, mais c'est faisable.

Voie B : Remplacer petit à petit tes cigarettes quotidiennes. Là aussi, la volonté et la motivation sont importantes, mais il est souvent plus facile de renoncer progressivement. Dans ce cas, tu devrais observer ton comportement de fumeur et t'assurer que le nombre de cigarettes diminue réellement, jusqu'à la dernière « clope ».

Le chemin que tu choisis ou la manière dont tu gères la transition dépend de toi. Que tu arrêtes de fumer « immédiatement » ou que tu optes pour une transition progressive, cela doit dépendre de ta personnalité et de ta motivation. Il est clair que la cigarette électronique est un bon et utile outil, mais ce n'est pas une panacée - acheter et être immédiatement non-fumeur - celui qui promet cela n'a que peu ou pas d'idée. Il faut un peu de discipline et de volonté. Avec le bon appareil, la bonne quantité de nicotine et un liquide agréable, il est toutefois beaucoup plus facile de dire adieu à la vieille habitude indésirable qu'est le tabagisme.

Il faut aussi savourer et célébrer les petits succès dans l'arrêt du tabac

Quel que soit ton choix ou la décision que tu as prise, il t'aide de voir la cigarette électronique aussi positivement que possible (objectivement). Il faut aussi célébrer les petits succès et se féliciter soi-même. Les revers font également partie du processus, la question sera de savoir comment tu y fais face. Penser « zut » et retrouver le chemin vers une vie « sans tabac ». Si l'envie de fumer devient parfois extrême, ce n'est pas grave si tu fumes une cigarette de temps en temps. Idéalement, elle ne te plaira même plus après les premières bouffées. Si tu as du mal à laisser de côté certaines cigarettes « rituelles » (par exemple, après les repas), il y a encore quelques « leviers » sur lesquels tu peux jouer, comme changer de liquide ou choisir une autre concentration en nicotine.

Rester concentré pour réussir à arrêter de fumer sur le long terme

Après l'achat, quelques points sont importants à retenir, "le savoir, c'est le pouvoir", ce qui signifie que tu devrais savoir ce que tu utilises réellement. Les points clés à garder à l'esprit sont : "quel appareil j'utilise", "combien de nicotine j'utilise", "quels sont les résistances de rechange (coils) que j'utilise et comment les remplacer" et "comment utiliser correctement et efficacement la cigarette électronique".

Plus tu as d'informations, plus tu seras à l'aise dans son utilisation. Il est certainement utile de lire le mode d'emploi de l'appareil utilisé.

Nous et d'autres vapoteurs sommes toujours là pour toi

Si tu ne sais vraiment plus quoi faire, tu peux et tu dois t'adresser à des utilisateurs expérimentés. Il existe des forums et des groupes sur les réseaux sociaux. Le vendeur sera également à l'écoute et te soutiendra. Tu n'es pas "seul", chaque vapoteur se souvient de son passage à la vape et aura sûrement quelques conseils à te donner.

Précédent article:
Continuer article:
Commentaires
Laissez votre commentaire
Ton adresse e-mail ne sera pas publiée
Chargement en cours...