Revue Complète des E-Liquides Don Cristo - Critique Expert de la Vape

Don Cristo Blog Logo
22 octobre 2023 6 min pour lire

Revue Complète des E-Liquides Don Cristo - Critique Expert de la Vape

Les E-liquides Don Cristo

Franchement, Don Cristo sonne plutôt comme un baron de la drogue cubain. Le nom est immédiatement associé aux cigares, et on s'imagine Don Cristo, le baron de la cocaïne, en train de savourer un cigare sur un fauteuil baroque doré. Cigare ? Oui ! Le Don Cristo Original a même été couronné meilleur liquide au tabac pendant deux années consécutives, mais ne vous inquiétez pas, il n'a pas le goût fort d'un vrai cigare.

Le Don Cristo Original

Je le qualifierais de liquide classique au tabac. Personnellement, je n'ai jamais vraiment apprécié les liquides au tabac pur. Cependant, j'aime beaucoup le tabac en tant qu'« accompagnement » d'un liquide crémeux. Le Don Cristo Original peut être considéré comme l'un des « classiques » des liquides au tabac, car il a un goût authentique, pas trop fort et pas trop fumé, rappelant le tabac de qualité. Cela n'arrive pas par hasard, car de véritables cigares Montecristo sont macérés dans la base pendant 90 jours. Cela fait une différence, comme vous pouvez le voir à quel point ce E-liquide est populaire, et cela explique également l'arôme riche, authentique et épicé de l'Original. Un excellent liquide au tabac authentique qui devrait plaire à la plupart des amateurs de tabac. Il se classe quatrième sur ma liste personnelle.

Le Don Cristo Pistache

Après le lancement du Don Cristo Original, d'autres profils de saveurs ont rapidement suivi, bien sûr basés sur celui-ci. La Pistache est très crémeuse et a un goût, comme son nom l'indique, légèrement de pistaches non grillées. Des notes de noix fines et une douceur assez prononcée font de ce E-liquide un favori personnel de la série Don Cristo. Ce qui m'a vraiment manqué ici, c'est le tabac. Il se cache quelque part derrière la douceur et la crémosité et est à peine perceptible. Pour contrer la douceur, j'ai ajouté simplement 10 ml de l'Original au flacon de 60 ml de Pistache. Cela a permis d'alléger un peu ce liquide très sucré et crémeux.

Le Don Cristo Custard

Le Don Cristo Custard, très fin avec de la vanille aromatique et une crème également très lourde et sucrée, était un peu trop intense pour moi par une température de 26 degrés, en plein soleil et en portant un jean. Le Don Cristo Custard se rapproche clairement du Cremeux de Drip Hacks, mais avec une touche très légère de « tabac », ce qui fait une grande différence. Cependant, le tabac était trop faible pour moi ici, et le liquide était trop sucré - environ 10 ml d'Original ajoutés à la bouteille de Custard ont résolu le problème (malheureusement, les shorts n'ont pas aidé). Le Custard se classe deuxième sur ma liste de six, donc, une recommandation d'achat personnelle claire si vous aimez les crèmes avec une légère note amère !

Le Don Cristo Café

Il a le goût du tabac, qui l'aurait cru ? Blague à part, le liquide a un léger goût de café et de lait condensé, mais le tabac est resté quelque part sur le chemin. Le profil gustatif est assez difficile à décrire, mais je pense qu'un bon café au lait sucré sans la composante « laiteuse » mais tout de même légèrement crémeux s'en rapproche. Vous voyez ce que je veux dire ? Comme je ne suis pas un grand fan des liquides au café, le Don Cristo Café se classe cinquième sur ma liste personnelle, et donc presque en dernière position. Cependant, je le noterais bien à très bon, voire excellent, car ceux qui aiment le café au lait sans lait devraient certainement l'apprécier.

Le Don Cristo Sésame

Sésame, caramel et miel. Où est le tabac ? Je commence à avoir des soupçons que Don Cristo veut toucher un public plus large avec les liquides mélangés que je ne le pensais au départ. Même avec le Don Cristo Sésame, l'arôme des cigares Montecristo est à peine perceptible, mais cela ne me dérange pas vraiment. Après avoir eu envie de boire directement la bouteille pendant le test de goût, le Sésame m'a également convaincu dans ma Billet Box / Vapeshell. Le profil gustatif me rappelle fortement ces petits carrés de sésame sucrés que l'on trouve dans les magasins bio ou chez Alnatura, mais sans les notes grillées. Un délicieux mélange de miel et un peu de caramel complètent le Sésame de manière agréable et en font un dessert crémeux et noiseté. Il se classe troisième sur ma liste, et donc une recommandation d'achat personnelle claire !

Le Don Cristo XO

Crème & Beurre & Sucre brut = Caramel au beurre salé. Une crème qui vous fait littéralement fondre. Cependant, le Don Cristo XO est beaucoup moins sucré que le Pistache / Custard, ce qui me convient assez bien en réalité. Le liquide offre une agréable note beurrée avec une légère touche de caramel et un peu du tabac original. Doux du point de vue des amateurs de dessert, sucré du point de vue d'un vapoteur de tabac pur. À mon avis, un peu plus de sucre caramélisé et de crème rendraient ce liquide vraiment complet. Comme il me semble que cela manque un peu, le profil gustatif me semble plutôt plat. C'est pourquoi le XO se retrouve en dernière position de ma liste.

Conclusion et classement

Don Cristo a définitivement créé une série de E-liquides de haute qualité ici. Les deux liquides « sucrés », la Pistache et le Custard, m'ont particulièrement plu. Principalement parce que mes préférences personnelles vont dans cette direction, mais aussi parce que je trouve les profils gustatifs très réussis d'un point de vue objectif. Il devrait y avoir quelque chose pour chaque fan de tabac ou amateur de liquides crémeux, alors dès que la situation avec la COVID-19 sera complètement résolue, nous aurons tous les six à essayer dans nos stations de test. Passez et essayez-les ! Et si vous ne voulez pas attendre, vous savez déjà lesquels sont mes favoris ;).

Le classement :

  1. Don Cristo Pistache
  2. Don Cristo Custard
  3. Don Cristo Sésame
  4. Don Cristo Original
  5. Don Cristo Café
  6. Don Cristo XO
À propos de moi - Après plusieurs années en tant que vapoteur et près de trois ans en tant que vendeur dans les magasins de Zurich et Horgen, il était temps pour un changement de décor, et je me suis retrouvé d'une manière ou d'une autre dans les profondeurs infinies du bureau de Dampfi. Là-bas, j'ai découvert une passion inattendue pour l'écriture, et je vous réserve de nombreux articles informatifs, inutiles, amusants, utiles et idiots pour l'avenir. Vos souhaits, suggestions et critiques sont les bienvenus et peuvent être envoyés à demian@dampfi.ch.
Précédent article:
Continuer article:
Commentaires
Laissez votre commentaire
Ton adresse e-mail ne sera pas publiée
Chargement en cours...